LA CHIRURGIE ESTHETIQUE

::
La chirurgie esthétique fait partie de la chirurgie plastique. Elle existe depuis plusieurs décennies et connaît   actuellement un développement important. Toutes les catégories sociales ainsi que les deux sexes (mais avec une   prédominance féminine) ont recours à la chirurgie esthétique dans le but est de crée ou recréer la beauté pour leur   bien-être physique et moral.

::
La chirurgie esthétique ou chirurgie de rajeunissement et de la beauté a fait ces dernières années de très importants    progrès rendus possibles par une meilleure connaissance des tissus et des structures anatomiques et par l'avènement    de nouvelles techniques.

::
En chirurgie esthétique en particulier des interventions jusqu'alors classiques se sont modernisées et les résultats    obtenus sont meilleurs et plus durables. De nouvelles interventions sont apparues rendant possible la correction de    disgrâces jusqu'alors inaccessibles et ceci avec le souci constant d'une sécurité accrue, d'un confort plus grand et de    cicatrices plus discrètes.

::
Les techniques d'anesthésie ont aussi beaucoup progressé autorisant des anesthésies plus légères, des suites plus    simples et de ce fait des durées d'hospitalisation beaucoup plus courtes. De tels progrès ne vont pas sans une    formation et une information sans cesse réactualisées du chirurgien plastique et esthétique.

::
Cette formation doit obéir à un enseignement complet et rigoureux pour permettre d'exercer dans les meilleures    conditions de sécurité et de fiabilité.

::
Le chirurgien doit être spécialiste en chirurgie plastique réparatrice et esthétique et être reconnu qualifié par le Conseil    National de l'Ordre des Médecins.

::
Les soins, que le chirurgien doit à ses patients, passent par une consultation personnalisée, analysant en détail la    demande et expliquant tous les aspects techniques qui s'y rapportent. L'intervention réalisée dans les meilleures    conditions de sécurité et de confort, sera suivie par des contrôles réguliers pour surveiller au mieux les suites    opératoires.

::
La chirurgie esthétique, comme toute chirurgie peut comporter des risques. Dans quelques cas très rares le patient    peut avoir une réaction inattendue à l’anesthésie ou peut présenter des complications. Les problèmes peuvent survenir    même lorsque le chirurgien a pratiqué l’opération dans les règles de l’art. Le fait de fumer, par exemple peut interférer    avec un bon résultat.

::
Les résultats de la chirurgie esthétique, ainsi que de toute chirurgie ne sont jamais certains. En cas de résultat    insatisfaisant une retouche pourra être proposée. La chirurgie esthétique comme toute chirurgie obéit à l’obligation de    moyen et non de résultat.

::
La perception psychologique et l'art du chirurgien esthétique permettent de conduire au changement qui répond le    mieux aux espérances et désirs profonds du patient. Dans certains cas le chirurgien esthétique sage et averti est    amené à s'abstenir.

::
La chirurgie esthétique loin d'aller contre la volonté du DIEU, quand elle restitue la perfection à l'homme, semble plutôt    mieux la seconder.

English Version
         
         
Réalisé par : 1NEWLOG        CLINIQUE IRAQI D'ESTHETIQUE 89, Bd IBN SINA CASABLANCA – MAROC Tél. : +212 (0) 522 36 07 71 /+212 (0) 522 36 07 77 E-mail : ccecasa@gmail.com